top of page
Gradient

À propos de
art-thérapie du neurolotus

neurolotus'
histoire
 
 

La recherche et l'apprentissage constant ont été ma passion. En 2015, j'ai obtenu mon diplôme de Music, Mind a Brain, un programme d'études supérieures très intéressant de la Goldsmiths University de Londres. Cette maîtrise en sciences m'a donné de nombreux outils et une compréhension de la façon dont la musique peut être utilisée comme outil de réadaptation motrice et neurologique, de bien-être, de développement communautaire et de régulation de l'humeur. Il s'agissait d'un programme de recherche solide et ne me donnerait en aucun cas les compétences thérapeutiques que je voulais développer. De plus, les défis d'être un étudiant de minorité raciale internationale avec un budget de bourses d'études serré pour survivre et tous les défis que j'avais relevés dans le passé ont facilité la bonne vieille dépression affective saisonnière (TAS). J'avais donc du mal à trouver la motivation pour continuer à entrer dans le monde académique.  

Depuis 2011, lorsque j'ai pu m'offrir un reflex numérique en dépensant une bonne partie de ma bourse pour un besoin expressif, je suis un passionné de lumière. Donc, comme j'ai eu le privilège de voyager un peu à travers l'Europe, de profiter de la photographie ici et là pendant que j'essayais de comprendre ce qui allait suivre dans ma vie professionnelle, je savais qu'une chose importante était de faire connaître mon nom et d'avoir au site Web.  

Pendant quelques jours, en chillant dans la maison hygge la plus mignonne de Kovenhagen (chez mes merveilleux amis), j'ai eu l'idée d'utiliser le préfixe "neuro" et d'ajouter quelque chose d'autre... que quelque chose d'autre est devenu "lotus ".  

NEUROLOTUS vient de naître, j'ai rapidement fait ma recherche et le www. était disponible, depuis lors, j'ai tenu cette page comme mon profil professionnel public.

Avance rapide dans le présent, je suis devenu art-thérapeute et maintenant neurolotus devient le  

 

Clients fidèles

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Sainte-Famille  

Montreal, Quebec  

bottom of page

Gradient

About
neurolotus art therapy

neurolotus'
story 

 

Research and constant learning have been my passion. In 2015 I graduated from Music, Mind a Brain a really interesting graduate program from Goldsmiths University of London. This Masters of Science gave me lots of tools and understanding of how Music can be used as a tool for motor and neuro-rehabilitation, wellness, community building, and mood regulation. This was a strong research base program and to no extend would give me the therapeutic skills I wanted to develop. Moreover, the challenges of being an international racial minority student with a tight scholarship budget to survive and all the challenges I had strived in the past facilitated the good old Seasonal Affective Depression (SAD). So I was in a hard place to find the motivation to continue going into the Academic world. 

Since 2011, when I was able to afford a DSLR by spending a good chunk of my scholarship on an expressive need, I have been an avid capturist of light. So, as I had the privilege to travel for a bit around Europe, enjoying photographic here and there while I was trying to figure out what would be next in my professional life, I knew one important thing was to get my name out there and have a website. 

For a few days, while chilling in the cutest hygge home in Kovenhagen (my wonderful friends' place), I came up with the idea of using the prefix "neuro" and adding something else... that something else became "lotus". 

NEUROLOTUS was just born, I quickly did my search and the www. was available, since then, I have held this page as my public professional profile.

Fast-forward into the present, I have become an Art Therapist and now neurolotus is becoming the 

 

Returning clients

Sainte Famille 

Montréal, Québec 

Tel: 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram